Comment bien choisir des vêtements pour petite fille ?

Shopping fille

Votre petite fille grandit de jour en jour et vous souhaitez renouveler son dressing ? Vous comptez lui trouver des vêtements pour tous les jours, mais également pour les occasions ? Comment bien les choisir ? Suivez tous nos conseils.

Les tenues vestimentaires pour les bébés et les plus grands

Vous n’opterez pas pour les mêmes habits en fonction de l’âge de votre enfant. Vous trouverez en magasin pour enfant de nombreux modèles de vêtements de 0 à 7 ans.

Ainsi, si votre petite n’est pas encore en âge d’aller sur le pot, vous devrez choisir des formes adaptées au port de la couche. Évitez le pantalon slim par exemple et préférez les coupes plus larges pour qu’elle se sente libre de ses mouvements. Cela sera également plus pratique pour vous lors du change.

Rien ne vous empêche de craquer sur une jolie robe ou tunique avec une paire de collants ou de leggings ! Votre petite fille rentre tout juste en maternelle ? Optez plutôt pour des vêtements solides et simples à enfiler. Cela sera plus pratique pour elle lorsqu’elle devra aller aux toilettes et l’aidera à devenir autonome.

Des modèles adaptés à la morphologie de votre enfant

Selon la morphologie de votre petite fille, ce sera également différent. Le choix proposé en magasins de vêtements et pyjamas pour bébé fille est très vaste. Ce qui est d’ailleurs un avantage puisque les enfants sont tous différents.

Si votre petite fille est fine, elle pourra facilement porter des coupes étroites comme un jean slim ou une petite robe droite. Généralement, les pantalons sont réglables au niveau de la taille grâce à un système de boutons à serrer.

À l’inverse, si elle est plutôt ronde, elle ne sera pas à son aise dans ce style de tenues. Vous trouverez alors des pantalons plus larges et dotés de tailles élastiques. Cela sera plus confortable pour elle et plus adapté à sa morphologie.

Vêtements petite fille

Des vêtements confortables et pratiques

Avant de faire votre choix, vous devez songer à l’utilité que vous aurez de chaque tenue. Ainsi, pour des habits destinés à être portés au quotidien, il sera préférable d’opter pour des vêtements simples. Prévoyez quelques jeans, des tee-shirts et des gilets ou sweats à fermeture éclair.

Ces basiques s’accordent facilement entre eux et se marient très bien avec la plupart des babies pour filles. Cela vous permet d’avoir plusieurs rechanges pour la semaine, un atout puisque les enfants ont tendance à se salir très vite !