Choisir la couleur de sa lingerie est d’abord une affaire de goûts, mais pas seulement. Si vous hésitez, vous pouvez vous intéresser à plusieurs critères. Basez-vous, par exemple, sur la couleur de vos yeux ou de vos cheveux. Vous pouvez aussi vous fier au style de tenue que vous allez porter. Découvrez nos trois conseils pour choisir votre couleur de lingerie.

En fonction de votre carnation

Le premier critère à prendre en compte pour choisir la couleur de votre shorty pour femme peut être la couleur de votre peau, de vos cheveux et de vos yeux. Vous avez une peau et des cheveux foncés ? Misez plutôt sur un ensemble rouge, noir, jaune ou encore fuchsia. Le contraste avec votre carnation naturelle n’en sera que plus saisissant. Vous avez, au contraire, la peau claire et des cheveux blonds ? Des couleurs pastel ou du doré sont plus indiqués. Ces couleurs ne feront pas ressortir la relative pâleur de votre teint.

En fonction du style de tenue

Les sous-vêtements sont, comme leur nom l’indique, sous les vêtements. Mais ce n’est pas pour autant qu’une jolie paire de socquettes pour femme Well ne fait pas partie de votre tenue à part entière. Il en va de même pour votre lingerie… Vous pouvez choisir la couleur de votre lingerie en fonction du style de silhouette que vous désirez pour la journée. Vous portez une robe noire chic pour une soirée ? Choisissez des sous-vêtements avec une couleur sobre. Vous arborez une légère tenue d’été ? Le rose pâle ou le jaune clair sont plus indiqués. Si vos vêtements sont légèrement transparents, misez sur un ensemble culotte et soutien-gorge chair ou rouge. Ces derniers se feront plus discrets.

En fonction de la saison

Et comme pour le reste de vos pièces, vous pouvez avoir une garde-robe de sous-vêtements en fonction de la saison. En automne et en hiver, les couleurs foncées et profondes se glissent naturellement sous vos tenues. Le noir, le bleu marine ou encore le marron… Vous avez le choix. Au printemps et en été, on préfère souvent apporter un peu de couleur et de gaîté. On mise ainsi sur des teintes plutôt pastel, voire carrément vives comme le rouge ou le vert anis. Et pour toute l’année, les couleurs neutres sont toujours un succès, et vous permettent de ne jamais vous tromper.

Pour choisir la couleur de votre lingerie, vous pouvez vous fier à votre couleur de peau ou de cheveux. Vous pouvez également accorder votre ensemble au style de votre tenue du jour, ou encore à la saison.

Retrouvez cet article dans la rubrique Conseils Achat.

australian-shepherd-gb429b7dd1_1920 Article précédent Pourquoi acheter la nourriture de son animal de compagnie en ligne ?
ménage Article suivant Quel est le tarif moyen pour une femme de ménage ?