Pour organiser et identifier vos produits, les fabricants d’étiquettes mettent à votre disposition différents choix en fonction de vos besoins. Entre étiquette vierge et blanche, étiquette pré-imprimée et étiquette spéciale, découvrez quelles étiquettes industrielles choisir.

Dans quels cas utiliser des étiquettes industrielles ?

Dans l’industrie pharmaceutique, l’industrie agroalimentaire ou encore le secteur de l’industrie mécanique, on utilise des étiquettes industrielles adhésives pour informer les particuliers et les professionnels. Par exemple, on peut y retrouver des informations concernant les ingrédients, la traçabilité ou encore le fonctionnement. Collées sur les produits, ces étiquettes ont également pour rôle d’optimiser l’identification et l’organisation des produits notamment grâce aux codes-barres et aux numéros de série. Weber Marking Systems vous permet d’obtenir des étiquettes adaptées à vos usages.

etiquette

Les différents types d’étiquettes industrielles

En fonction des utilisations, les professionnels du secteur industriel ont la possibilité d’opter pour différentes typologies d’étiquettes. Les entreprises spécialisées dans le secteur de l’étiquetage industriel mettent à votre disposition des étiquettes pré-imprimées que vous pouvez facilement coller sur vos boîtes en métal, papier plastique et cartons. Si vous avez déjà une étiqueteuse automatique mais que vous souhaitez imprimer vous-même vos étiquettes, partez sur des étiquettes vierges et blanches. Pour les professionnels et les secteurs d’activité ayant des exigences plus élevées, vous pouvez également opter pour des étiquettes spéciales.

Comment choisir ses étiquettes industrielles ?

Dans le cas où vous avez besoin d’une solution rapide et efficace, faites appel à un fabricant d’étiquettes professionnel en mesure de vous fournir en étiquettes pré-imprimées. À l’image de vos produits, ces étiquettes sont adaptées au standard des normes de qualité. Pour les professionnels à la recherche d’étiquettes de sécurité pour lutter contre les contrefaçons, vous pouvez opter pour des étiquettes avec marque d’impression avec des peintures spéciales ou bien avec des composants intégrés.

Dans le but d’organiser vos stocks mais également d’informer les consommateurs à propos de vos produits, il est indispensable d’opter pour des étiquettes. Les étiquettes industrielles vous offrent la possibilité de gagner du temps et de l’efficacité dans le cadre d’une production industrialisée. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser des étiquettes de sécurité pour lutter contre les contrefaçons mais également de simples étiquettes autocollantes à l’image de votre marque.

appartement_montagn Article précédent Ski Freestyle : maîtrisez les tricks les plus cool sur les pistes