Les nouvelles tendances

Il fût un temps où pour équiper sa maison et plus particulièrement sa cuisine, il suffisait d’aller dans un magasin et de choisir un réfrigérateur, une cuisinière, un four, un lave-linge et quelques autres articles de petit électroménager. Une opération qui ne ressemblait en rien à un casse-tête car le choix était vraiment limité aussi bien en marques qu’en modèles, en couleurs ou en capacités. Aujourd’hui, c’est différent et l’opération est bien plus fastidieuse. D’une part, les marques se sont multipliées, les modèles aussi mais surtout, les nouvelles technologies ont fait leur entrée dans ce domaine ce qui a rendu cette opération semblable à un vrai casse-tête chinois tant il est difficile de choisir les modèles, que ce soit en ligne ou en magasin. Sachez seulement que l’électroménager moderne rime avec sobriété, minimalisme et efficacité pour un gain de temps et d’espace recherché et garanti. L’objectif ultime est le multitâche pour des appareils qui ne se restreignent plus à une seule fonction mais en réalisent plusieurs. Voici le Top 5 des tendances en électroménager pour cette année :

  • Pratique et compact : Voici les mots-clés tendances des appareils que ce soit pour le gros électroménager ou le petit. Les maisons et appartements étant devenus de plus en plus petits et l’espace d’habitation de plus en plus réduit, les appareils électroménagers se font de plus en plus discrets et de moins en moins imposants pour qu’ils prennent le moins de place possible que ce soit dans la cuisine ou dans le séchoir ou encore dans le placard de rangement.
  • Le plein de couleurs : le blanc, c’est terne. Le noir, c’est chic et sobre mais pas trop dans l’air du temps. Ce qui est vraiment tendance, ce sont les couleurs. Qu’elles soient flashy ou pastel, les couleurs égaient l’intérieur de la maison apportent joie et bonne humeur.
  • Ecologique : le prix des appareils électroménagers écologiques, portant l’étiquette énergétique A+++, est certes un peu plus élevé que celui des classiques mais la grande différence réside plus tard dans la consommation d’électricité et est perceptible surtout sur la facture à la fin du mois. Opter pour des appareils écologiques, respectueux de l’environnement, est la grande tendance du moment et ce n’est pas près de changer.
  • Connectivité : Contrôler son four ou son aspirateur via une application sur smartphone. Un réfrigérateur qui avertit qu’il est bientôt vide et alerte son propriétaire pour qu’il achète des provisions. Une hotte de cuisson qui adapte son extraction à la vapeur de l’ustensile de cuisine. La vague des appareils électroménagers connectés est la grande tendance du moment qui séduit les consommateurs.