Comment bien choisir un pyjama pour bébé ?

Pyjama enfant

Jeune maman, vous avez du mal à trouver le pyjama de votre bébé. Tous ceux que vous acheter sont soient trop grands, soient trop serrés. Profitez de nos astuces et découvrez les critères à prendre en compte pour choisir des tenues vestimentaires, aussi bien pour le jour que pour la nuit.

Choisir un pyjama pour nourrisson

Dans l’attente d’un heureux événement, vous commencez à préparer la venue au monde de votre petit bout. Vous aimeriez acheter plusieurs pyjamas pour bébé et ne savez pas quels modèles choisir ? Sur les boutiques en ligne ou en magasins, vous en trouverez de différentes formes.

Certains pyjamas sont munis de pressions à l’entrejambe, d’autres sur le devant et d’autres seulement à l’arrière. Pour un bébé qui vient de naître, il est préférable d’opter pour un modèle pratique. Vous vous sentirez certainement plus à l’aise avec un vêtement qui soit simple à enfiler qu’avec un modèle trop compliqué.

Ainsi, pour les premiers jours, il vaut mieux privilégier les pyjamas qui s’ouvrent sur l’avant. Ceux qui se boutonnent à l’arrière pourront être utilisés par la suite. Cela vous incitera à positionner votre bébé sur le ventre, il pourra alors faire travailler les muscles de sa nuque.

Trouver un pyjama adapté à l’âge de l’enfant

Lorsque votre petit sera un peu plus grand, il essaiera de s’habiller et de se dévêtir seul. Par conséquent, vous pourrez opter pour des vêtements pour bébé prévus pour favoriser l’autonomie de l’enfant. Pour le sommeil par exemple, vous trouverez des pyjamas deux pièces. Ainsi, il pourra facilement l’enlever et le remettre seul. Cela sera d’autant plus pratique lorsqu’il commencera à aller sur le pot !

Penser au côté pratique c’est une chose, mais l’aspect esthétique est également très important. Entre 18 et 24 mois, les petits font souvent de mauvais rêves et parfois cela peut créer chez eux une forme d’angoisse. Le soir venu, ils ont alors peur d’aller au lit. Si vous choisissez un pyjama que votre enfant trouve joli et qu’il aime porter, cela pourra être une astuce pour le rassurer et lui donner envie d’aller se coucher.

Pyjama naissance

Faire son choix en fonction de la saison

En plus de prendre en considération les critères d’âge et de taille, vous devez aussi tenir compte de la saison. Pour les nuits fraîches d’automne et d’hiver, il est préférable d’opter pour un pyjama en velours.

Lorsque les températures se radoucissent, vous pouvez choisir des modèles en coton moins épais. Certains ont tout de même des manches longues pour la mi-saison, d’autres sont composés d’un short et d’un tee-shirt.

Lorsque les températures sont élevées, votre bébé sera tout aussi à l’aise avec un simple body.