Les autoradios ont évolué à vitesse grand V au cours des dernières décennies. Alors que le téléphone à cadran laissait place au téléphone sans fil puis au téléphone portable et enfin au smartphone, les autoradios ont connu la même révolution. Toujours à la pointe du progrès, la marque ALPINE déploie tout son savoir-faire pour développer un autoradio qui est bien plus que cela.

Un grand écran ALPINE très lisible

Les fameuses autoradios ALPINE sont devenus des stations multimédias. Et qui dit station multimédia dit écran. Celui des derniers modèles des autoradios de la marque ALPINE a une taille de 9 pouces, c’est-à-dire 23 centimètres de diagonale. Il s’agit d’un écran haute définition, tactile – ce qui facilite l’usage pendant la conduite.

Le grand avantage des écrans des autoradios ALPINE est qu’il est possible de régler l’inclinaison de l’affichage. L’objectif ? Adapter la station multimédia au tableau de bord de la voiture.

Une multitude de fonctionnalités pour le trajet

Les stations multimédias ALPINE vous permettent évidemment d’écouter la radio mais il s’agit aussi d’autoradios GPS qui facilitent vos trajets. Une multitude de fonctionnalités vous aident sur la route des vacances comme au quotidien.

En voici quelques-unes :

  • La fonction GPS : compatibles avec les smartphones Android et Apple, les autoradios ALPINE vous guident sur vos trajets. Elles calculent votre temps de trajet en temps réel et vous informent des conditions de circulation en direct.
  • Des informations précieuses sur votre parcours : les autoradios ALPINE vous indiquent également les parkings, les stations-service, les restaurants et les hôtels les plus proches.
  • L’appli Waze : en connectant votre smartphone à votre autoradio ALPINE, les informations délivrées par l’appli Waze sont retransmises sur l’écran de votre autoradio. Un réel atout car l’écran est plus grand et plus lisible que celui de votre téléphone.
  • La fonction stationnement : si votre véhicule est équipé de capteurs de stationnement, vous pouvez recevoir les informations des capteurs sur l’écran de votre autoradio ALPINE. Il en va de même si votre voiture a en option le Drive Assist. Les images de la caméra de vue arrière sont alors retransmises sur l’écran de votre autoradio.

ALPINE autoradio

Un autoradio ALPINE pour écouter de la musique

Bien entendu, les autoradios ALPINE vous permettent d’écouter la radio grâce à leur tuner qui vous procure un son sans bruit parasite et vous donne accès à une très large variété de stations de radio, bien davantage qu’un autoradio classique.

Vous pouvez en outre régler le son exactement comme vous le souhaitez grâce à une application dédiée. Et bien entendu, vous avez accès, via votre smartphone, à vos applis de musique préférées.