La cuisine d’entreprise constitue d’abord un lieu de rassemblement des collaborateurs. Elle est en ce sens propice au brainstorming et à la discussion à bâtons rompus, souvent utiles pour le rendement. Plus prosaïquement, la cuisine est l’occasion de disposer d’un moment de répit où l’on peut recharger ses batteries. Il suffit pour cela d’y installer quelques équipements de base. Voici lesquels.

Que mettre dans une cuisine d’entreprise ?

Comme toute cuisine, celle que vous installez dans votre entreprise doit être équipée d’un évier et d’un plan de travail. Vos collaborateurs s’attendent à y trouver de quoi régénérer leurs batteries le matin ou après le déjeuner. Prévoyez donc une machine à café, une bouilloire pour préparer du thé, ainsi que les ustensiles appropriés.

Ajoutez-y une fontaine à eau potable permettant de se désaltérer à longueur de journée. Celle-ci dispose d’un filtre permettant de purifier l’eau du robinet et d’en éliminer la mauvaise odeur et le mauvais goût. Selon le modèle choisi, vous pouvez bénéficier d’un dispositif de rafraîchissement de l’eau bien appréciable lors des fortes chaleurs estivales. Vous pouvez enfin ajouter un four micro-ondes, afin que le personnel de l’entreprise puisse y réchauffer son repas.

Cafeteria entreprise

Pourquoi installer une fontaine à eau dans une entreprise ?

La fontaine à eau est avantageuse à plus d’un titre dans une entreprise. Cet équipement compact peut être placé aussi bien dans la cuisine que dans un coin de bureau. Vous pouvez d’ailleurs en placer deux côte-à-côte pour laisser le choix à vos collaborateurs selon leur préférence : une fontaine à eau gazeuse ou une fontaine à eau plate. Cet équipement est fortement apprécié pour les raisons suivantes :

Elle est bénéfique pour la santé du personnel

La fontaine distribue de l’eau purifiée, bonne au goût et sans aucune odeur. Il s’agit d’une eau saine convenant à tous, d’autant plus avec un choix possible entre eau plate ou gazeuse.

Elle incite à se désaltérer

En l’absence de fontaine à eau devant soi, l’on ne pense pas toujours à boire. Or, se désaltérer est une nécessité, voire un impératif en cas de chaleur caniculaire. Les recommandations de santé publique sont de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela n’est pas toujours simple à faire dans le cadre d’une activité professionnelle. Pour y remédier, il suffit d’équiper les locaux avec une fontaine à eau.

Elle améliore la productivité des collaborateurs

S’hydrater est non seulement bon pour la santé de chacune et chacun, mais cela permet aussi de surmonter la fatigue. L’eau plate ou l’eau gazeuse est énergisante pour l’organisme. Boire permet de demeurer opérationnel et par conséquent, productif.

Installez une cuisine dans votre entreprise afin d’améliorer le quotidien de vos collaborateurs. Équipez ce local fortement apprécié du personnel, des appareils essentiels : une cafetière, une bouilloire, une fontaine à eau et un micro-ondes. Optez également pour du mobilier design pour un espace moderne ! Vous améliorez de la sorte la QVT, tout en agissant positivement sur le rendement de toutes et tous.

Se laver les mains Article précédent A quelle fréquence se laver les mains ?
changer pare-brise hiver Article suivant Quel est l’avenir du transport routier ?