Vous vous apprêtez à vous offrir un beau jean, et vous voulez être sûr(e) de ne pas vous tromper ? C’est un vêtement de choix au sein d’un dressing, et il peut s’intégrer à de nombreux styles de tenues. Voici les points importants auxquels prêter attention lorsque vous êtes sur le point d’acheter un jean.

Faire attention aux coutures

Les coutures et les surpiqûres du jean représentent un indicateur de qualité très précis. Les points doivent être à la fois réguliers, simples et précis, que ce soit au niveau des jambes, de la taille ou de l’entrejambe. Vérifiez également qu’il y a bien des points d’arrêt, et qu’aucun fil intempestif ne dépasse de votre jean skinny pour femme ! Si vous constatez une couture épaisse au-dessus des poches arrière, c’est un autre point positif. Ce dispositif permet en effet de garder la poche plaquée contre le tissu, pour éviter qu’elle ne s’use prématurément.

Examiner la qualité du tissu

La véritable toile de jean est souvent remplacée par des compromis plus fins, plus souples ou plus élastiques. Même s’ils sont aussi confortables, assurez-vous pourtant de choisir un tissu 100 % authentique pour acheter votre jean, car vous pourrez l’utiliser pendant de nombreuses années sans qu’il ne s’altère. La toile doit être épaisse et robuste, même si elle a tendance à s’assouplir ensuite au fil des lavages. N’hésitez pas à la tirer dans tous les sens au moment de l’essayer, pour vous assurer qu’elle résiste bien. Pensez aussi à regarder l’envers du tissu : si les fils sont bien réguliers, il y a de bonnes chances pour que ce jean soit de qualité. En revanche, si le tissage semble plus aléatoire, passez votre chemin !

Vérifier les finitions

Les finitions de votre jean skinny, regular, straight ou slim doivent être impeccables. Vérifiez également la présence d’une doublure au fond des poches latérales et arrière. N’hésitez pas à retourner entièrement le pantalon pour examiner son revers en détail.

jeans suspendus à des cintres

Se pencher sur les accessoires

Un jean slim pour homme, comme un jean regular ou boyfriend pour femme, doit être équipé d’une fermeture Éclair de bonne qualité. Faites fonctionner le mécanisme plusieurs fois de suite pour juger vous-même du matériel. La présence d’une poche ticket ainsi que de rivets en cuivre est un bon argument en faveur de votre jean. Certains pantalons se parent même d’un ourlet en point de chaînette en bas des jambes, gage d’une excellente qualité !