Les beaux jours arrivent, et avec eux, le retour du soleil et de la chaleur. Pour profiter de sa terrasse ou de son jardin en été, il est important de se protéger du soleil et de créer des zones ombragées. Pour cela, la toile de jardin est la solution idéale.

Les avantages de la toile de jardin

La toile de jardin, également appelée voile d’ombrage, est une toile tendue fixée à des poteaux et/ou à une façade grâce à des attaches murales, permettant de créer de l’ombre sur une terrasse ou au-dessus d’un salon de jardin. Cette solution esthétique et contemporaine est une alternative à la pergola, à la tonnelle ou au parasol. Elle permet de profiter de ses espaces extérieurs à la belle saison et possède l’avantage de s’installer et se démonter très facilement.

La toile de jardin triangulaire

Idéale pour ombrager un petit espace, comme un coin lecture composé d’un transat ou d’un fauteuil en rotin dans un coin du jardin, la toile triangle existe en plusieurs dimensions, mais reste dédiée aux espaces restreints. Pour protéger une terrasse et y créer une ombre plus large, elle peut aussi être combinée à une ou plusieurs autres toiles triangulaires ou en forme de trapèze. Pour plus d’originalité, il est aussi possible de choisir plusieurs voiles d’ombrage triangulaires de différentes couleurs et de les associer de façon harmonieuse. Vous obtenez ainsi une protection stylisée pour profiter de votre terrasse ou votre salon d’extérieur.

La toile de jardin sur mesure

En plus des dimensions standards, il existe des toiles de jardin sur mesure vous permettant d’aménager votre extérieur à la perfection en fonction de l’agencement de votre environnement. Ces toiles sur mesure s’adaptent aux conditions les plus spécifiques et vous permettent de contrôler votre projet dans les moindres détails. Toiles triangulaires, rectangulaires ou carrées, à vous de choisir la forme et les dimensions qui conviennent à votre habitation pour un résultat à la hauteur de vos exigences.

La toile de jardin résistante au vent et à la pluie

La toile de jardin est conçue en tissu résistant, mais certains modèles plus élaborés permettent non seulement de protéger les espaces du soleil, mais aussi du vent et de la pluie. Si vous subissez souvent des vents forts, optez pour une toile ajourée qui résistera sans risque aux bourrasques. Les toiles imperméables sont également idéales dans les régions humides et vous permettront aussi, en plus de créer de l’ombre, de protéger votre terrasse de la pluie.