Comment choisir un mélangeur pour lavabo dans une salle de bains ?

salle-de-bain

Le mélangeur pour lavabo participe à l’esthétique de votre salle de bains. Outre son bel aspect, cet élément de robinetterie doit être fonctionnel et durable. Découvrez ci-après quels sont les aspects clés à considérer pour choisir le mitigeur adapté à votre pièce d’eau.

Le design

Choisissez un mélangeur de lavabo qui soit en harmonie avec le design général de votre salle de bains. Vous souhaitez des finitions haut de gamme qui confèrent à la pièce un aspect raffiné et élégant ? Optez pour le chrome brillant, le nickel brossé ou le laiton antique. Voulez-vous introduire une touche de modernité ? Choisissez plutôt des lignes épurées et des formes équilibrées. Et pour disposer d’une robinetterie de style classique et indémodable, rien de tel que les modèles plus élaborés.

La fonctionnalité

Pièces Plomberie vous propose une large gamme de robinets pour les lavabos. Ceux-ci se déclinent en deux types de configuration : soit, le mitigeur à une seule poignée qui permet de contrôler facilement la température et le débit d’eau ; soit le mélangeur deux poignées qui offre un réglage précis de l’eau chaude et froide. Vous pouvez également opter pour un mélangeur doté d’une douchette extractible ou d’une tête pivotante. Ces modèles pratiques simplifient les tâches quotidiennes, comme le rinçage du lavabo ou le remplissage de récipients volumineux.

Le budget

Les prix des mélangeurs varient en fonction de la marque, des matériaux utilisés et des fonctionnalités offertes. Fixez un budget réaliste afin de trouver des modèles de qualité qui durent. Si vous souhaitez faire des économies dans la réalisation de vos travaux, tournez-vous vers un mitigeur de rénovation par exemple.

La qualité

Choisissez des matériaux durables tels que l’acier inoxydable ou le laiton massif. Leur propriété de résistance à la corrosion les rend parfaitement adaptés à l’environnement humide de la salle de bains. Intéressez-vous également aux conditions de garanties offertes par le fabricant, qui témoignent de la confiance en la qualité de leur produit.

Les dimensions

Tenez compte également des dimensions du lavabo pour choisir un robinet mélangeur. Si ce dernier est trop imposant, cela risque de créer un déséquilibre visuel. À l’inverse, un modèle trop petit pourrait limiter l’accès à toutes les zones du lavabo.

Pour bien choisir un mélangeur de lavabo pour votre salle de bains, tenez compte des cinq paramètres suivants : le design, la fonctionnalité, la qualité, les dimensions du lavabo et le budget. Partant de là, vous disposez d’un large éventail de modèles de tous styles, couleurs et finitions.

À lire aussi : Comment rénover une salle de bain ?

voiture Article précédent Quels sont les avantages de la reprise de voiture ?
camping-car Article suivant Les différents types d’assurances pour les camping-cars : quelle option choisir ?