Le marché actuel regorge de modèles de protèges plâtres, ce qui rend le choix un peu complexe. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre équipement.

Protège plâtre : les critères à prendre en compte pour un choix efficace

Pour choisir votre modèle de protège plâtre, vous devez vous poser les bonnes questions. Interrogez-vous sur les mensurations de l’utilisateur, son âge, la taille du membre à protéger…
Si la blessure s’étend sur tout le bras, vous devez choisir une protection qui couvre totalement le membre. S’agissant d’une jambe cassée, optez pour un protège plâtre qui couvre la jambe jusqu’au-dessus genou. La protection peut dépasser le genou et atteindre la base de la cuisse si toute la jambe ressent la blessure.
Quoi qu’il en soit, votre médecin vous indiquera le bon format à acheter et vous pouvez choisir votre équipement en fonction de votre budget.

protège plâtre enfant au bord de la piscine

Optez pour une protège plâtre enfant étanche

Pour permettre à votre enfant de se baigner avec sa jambe ou son bras cassé, il convient d’opter pour un protège plâtre enfant étanche. Comme son nom l’indique, ce modèle peut se mouiller sans aucun risque. Cela vous évite les changements fréquents de protections qui s’abiment à cause de l’effet de l’eau.
Un protège plâtre étanche est la seule protection qui permet l’immersion du membre. De plus, certains modèles ne comportent pas d’élastique, donc n’engendrent pas l’effet de garrot. Ce qui offre à votre enfant le meilleur confort.
Ce genre de protection est fait en latex et est spécialement conçu pour être mouillé. De plus, il est équipé d’un système de pompe manuel, qui permet de vider toute l’eau en quelques secondes.

Choisir un équipement facile à entretenir

Parmi les nombreux protèges plâtres disponibles dans le commerce, nous vous recommandons les prototypes faciles à entretenir. En effets, tout les protections ne se valent pas.
Misez donc sur les produits étanches dotés d’un système de pompe manuel. Ce type de protection doit être rincé à l’eau et séché à l’abri du soleil. Si par contre vous utilisez un produit non étanche, vous pouvez le nettoyer en le saupoudrant de talc avant de le garder dans un endroit sec.
Évitez qu’il soit en contact avec une substance liquide ou qu’il soit trop exposé au soleil.

protège plâtre jambe femme dans l'eau

Conclusion

Pour le bras cassé de votre enfant, il est important de choisir une protection plâtre adapté tel que le protège plâtre étanche. Non seulement il y va de son confort, mais aussi cela garantit une meilleure stabilisation de la cassure, facilitant ainsi la guérison.

Pompe piscine Previous post Comment choisir sa pompe de piscine ?
Adoucisseur d'eau Next post Quel est le meilleur purificateur d’eau ?