Pour pouvoir profiter sereinement de vos extérieurs dès que les premiers rayons du soleil font leur apparition, vous avez besoin d’intimité. Pour cela, le grillage seul ne suffit pas. Vous avez besoin d’aménagements capables d’atténuer le vis-à-vis. Voici donc quelques conseils pour vous protéger des regards indiscrets en occultant votre grillage.

Les différents types de brises vue

Le grillage, qu’il soit souple ou rigide, permet de clôturer votre terrain. En revanche, s’il n’est pas doté d’un brise vue ou de panneaux occultants, il laissera passer les regards indiscrets. Pour éviter cela, vous pouvez installer un brise vue en PVC ou en bois. Un kit de grillage rigide occultant vous permettra de vous isoler facilement du voisinage. Il vous suffira de le poser sur votre grillage pour renforcer votre intimité.

Si au moment de clôturer votre jardin vous n’avez pas posé de panneaux occultants mais uniquement un grillage, ce type de kit d’occultation est idéal. Il vous faut seulement vous assurer que votre poteau de grillage rigide est capable de supporter le kit en bois ou en PVC. La pose est ensuite rapide à réaliser et vous pourrez changer de brise vue facilement dès que vous le souhaitez.

Brise-vue

Optez pour un brise vue végétal

Votre grillage, souple ou rigide, peut également être végétalisé pour vous protéger des regards. Pour cela rien de plus simple. Vous pouvez simplement faire pousser une haie au pied du grillage ou bien planter des végétaux suffisamment denses pour supprimer le vis-à-vis.

La brande de bruyère est également une solution occultante 100% végétale qui s’adapte parfaitement aux grillages rigides. Elle se fixe directement sur le grillage pour un aspect très naturel. Votre grillage rigide peut également être végétalisé à la façon d’un mur végétal. Plantes grimpantes, fleurs exotiques et autres végétaux de votre choix pourront ainsi sublimer votre grillage et votre jardin tout en filtrant les regards.

Il existe de nombreuses solutions pour vous protéger des regards indiscrets dans le jardin. Panneaux rigides, murets, haies, brises vue fixes ou mobiles, voiles, etc. Mais si vous avez déjà installé un grillage de clôture, vous pourrez sans problème l’aménager pour qu’il remplisse également un rôle occultant. Votre jardin gagnera ainsi en esthétisme et en intimité.

Douche à l'italienne Previous post Pourquoi choisir une douche à l’italienne ?
Location de vacances Next post Location de vacances : comment éviter les arnaques ?