Lorsqu’on est senior, faire ses besoins personnels peut se transformer en un vrai parcours de combattants. Monter des petits escaliers ou enjamber une baignoire : prendre une douche n’est plus vraiment évident. Pour une personne âgée, choisir une douche à l’italienne reste l’option la plus fiable pour éviter toutes ses complications. Autrement surnommé douche de plain-pied, ce type de douche est à la fois sécuritaire et confortable. D’autant dire qu’elle correspond effectivement aux besoins des personnes âgées. Tour d’horizon sur les trois bonnes raisons de choisir une douche à l’italienne.

Une douche plus facile d’accès

Sans marche, ni de bac receveur, la douche à l’italienne correspond parfaitement aux besoins des aînés. Cette idée d’installation permet d’avoir une douche qui a le même niveau de sol que celui de votre maison. Grâce à l’aide à l’aménagement pour PMR, il est désormais facile de se procurer une douche plain-pied.

Grâce à ce type de douche, les personnes âgées sont à l’abri de toute sorte d’accidents, notamment les chutes qui peuvent causer des blessures. De plus, la douche à l’italienne leur permet de ne pas faire trop d’efforts lorsqu’elles doivent prendre une douche.

Un plain-pied flexible et confortable

La douche à l’italienne est réputée pour sa flexibilité. En effet, vous pouvez l’installer dans presque n’importe quelle salle de bain. Si vous voulez effectuer l’aménagement de la salle de bain pour senior, elle est à mettre en place sans hésitation.

À l’instar de la baignoire qui requiert une plus ample surface pour être installé, la douche à l’italienne peut même avoir une longueur minimum de 80 cm. D’autant dire qu’elle s’ajuste à toutes les pièces rectangulaires ou carrées.

Douche senior

Une douche à la fois personnalisable et facile à entretenir

Dotée d’un aspect contemporain et d’un design épuré, la douche à l’italienne est connue pour son côté esthétique fascinant. Cependant, cette particularité ne l’empêche pas de bénéficier de vos touches de personnalisation. Pour un aménagement de salle de bain pour les personnes âgées réussi, vous pouvez choisir le design, les matières et la dimension qui vous conviendra le mieux.

La facilité d’entretien représente aussi un grand avantage d’une douche à l’italienne. Son niveau qui affleure le sol et l’absence de porte réduit considérablement l’effort d’entretien. De ce fait, nettoyer un plain-pied est un vrai jeu d’enfant.

En conclusion, il est clair qu’opter pour une douche à l’italienne est la meilleure façon pour réussir son aménagement de douche pour seniors. Le secret de ce type de douche se cache dans son design et dans son installation. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il vous suffit d’en installer une qui répond parfaitement à vos besoins.

FCO Marchandises Previous post Combien coûte une FCO ?
Grillage jardin Next post Comment occulter mon grillage ?