Pour vos activités de bricolage, comme pour un usage professionnel, vos outils déterminent la qualité de votre travail. Des différentes fonctionnalités aux performances de votre équipement, de nombreux critères sont à prendre en compte. Parmi ceux-ci, on retrouve aussi la marque de votre matériel. Retour sur les enseignes d’outillage les plus renommées.

Bien différencier les marques « retail » des fabricants

Avant de se pencher sur différentes marques de renom, il est important de distinguer les fabricants et les enseignes spécialisées dans le « retail ». La première catégorie encadre tous les aspects de la production ; de la conception à la fabrication.

Quant aux marques de « retail », elles font appel à un prestataire pour disposer d’un outillage sur commande. Il n’est donc pas étonnant que du matériel d’entrée de gamme présente des similarités esthétiques d’une référence à l’autre.

Deux fabricants historiques qui proposent un outillage de qualité

En ce qui concerne les fabricants historiques, on distingue plusieurs enseignes renommées. En France, Facom propose un outillage de qualité, dont des servantes d’atelier, des pinces et des jeux de tournevis. Sa production se partage entre l’Hexagone, l’Europe et l’Asie. Elle est appréciée pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation.

La firme allemande est, en effet, réputée dans de nombreux secteurs d’activité, comme les appareils électroménagers. L’outillage Bosch demeure également une valeur sûre. Ses gammes de produits comprennent un large choix d’outils électroportatifs. Par exemple, des scies circulaires, des perceuses-visseuses ou des raboteuses. Ils concilient longévité et performances pour tout type de travaux de bricolage.

Outils

Des marques « retail » qui présentent un très bon rapport qualité-prix

Les spécialistes du « retail » se basent sur des tarifs avantageux. Certaines enseignes sont davantage conseillées pour disposer d’un outillage d’appoint. D’autres, en revanche, proposent des équipements en mesure de rivaliser avec les fabricants historiques.

Parmi celles-ci, on peut évoquer Stanley, rachetée par le groupe Black & Decker. La durée de vie et la fiabilité du matériel se vérifient, entre autres, avec les cliquets, les jeux de clefs et les tournevis. C’est également le cas de KS Tools qui se positionne sur une gamme intermédiaire pour le même type de produits.

Qu’il s’agisse de marques de « retail » ou de fabricants historiques, plusieurs enseignes concilient savoir-faire, qualité et performances pour leur production. Bosch, Facom, KS Tools, Stanley, pour ne citer que quelques exemples, permettent de s’équiper en profitant d’un excellent rapport qualité-prix.